spam

Les spams

La première solution pour éviter les SPAM s'est de ne pas répondre à ces émails et ne pas cliquer sur aucun lien ni image dans ces courriers.
Le spam est un phénomène qui connue une augmentation jour après jour, et occupe une grande part du trafique web. La chose qui a poussé les gens d'internet à lutter contre ce phénomène par plusieurs solutions et technologies.
Les spammeurs, c'est des webmasters qui envoient ces mails. ils deviennent à leur tour développent leur techniques afin d'éviter les précautions et les solutions déployées par les utilisateurs ( les internautes).

Nous allons parler maintenant du fonctionnement de ces mails frauduleux ( Spam), comment il fonctionne t-il ? comment il est distribué ? comment les spammeurs obtiennent nos adresses mails.
Les spammeurs essaient d'obtenir le plus grand nombre possible des adresses émails correctes ç-à-d des adresses émails réellement utilisées par des internautes. pour cet effet ils utilisent des techniques distinctes, nous allons citer quelques unes :

La liste des courriers : les spammeur s'inscrivent à des listes des émails, et prennent les adresses des membres de la liste.

Achat de la base des données : et oui, même si c'est illégale, en pratique il est réalisé, les spammeurs passent par l'achat de la base de données d'utilisateurs aux particuliers ou des entreprises.

l'utilisation des robots : c'est des script programmée pour chercher les adresses émail sur la toile ( sites web, blog, news groupe...), il y a aussi des script utilisés par les spammeurs pour qui consistent à générer des émail appartenant à un domaine spécifique, et envoient des messages, et détectent les adresses qui existes réellement selon la réponse du serveur. Cette technique s'appelle "Directory Harvest Attac".

Cependant, tous les utilisateurs d'internet ( les internautes) ont le risque d'être victimes à ces tentatives d'attaques des spammeurs. N'importe quelle adresse mail peut être susceptible d'être victime de spam.

Les recommandations pour éviter le SPAM sont les suivantes :
Nous recommandons alors, ne pas tenir en compte ces messages, et faire ce que la moities des internautes utilisent, mais si les messages sont très nombreux, nous vous suggérons de prendre d'autre type de mesure qui déplacent directement le mail vers les mails indésirables.

- Ne pas mettre son adresse mail dans les forums, les news groupe.
- Il faut seulement donner son adresse mil qu'à ses amis, et ses connaissances.
- Ne pas remplir les formulaires dans les courriers indésirables.

Les programmes anti-spam