Arnaques sur Leboncoin.

Attention arnaques sur Leboncoin : Listing des mails et numéros à éviter impérativement.

Arnaque sur le web le boncoin, je reçois des SMS de 0033778196759
le contenu du texto :
bonjour
je suis intéressé par votre téléphone Contactez moi à l'adresse E-mail suivante m.picot13@outlook.fr
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
un autre SMS de 0033627966988 qui dit la même chose.
Je reçois ces texto suite à mon Annonce sur ce site ( le bon coin partager pour prévenir les gens)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Un autre SMS du 0033618265560
Bonjour veuillez me confirmer la vente de votre telephone et son prix ferme a mon mail muriellelouveau2014@gmail.com
Merci

J'ai répondu l'arnaqueur Je vous dis la suite...

Vous pouvez m'aider  en laissant un commentaire avec le numéro et mail du contact de l’arnaqueur.
et partager le contenu avec vos amis vos proches ( comme ça on arrete cette escroquerie)

En répondant au texto reçu par email à l'adresse m.picot13@outlook.fr voilà ce que j'ai reçu comme réponse :

marie picote

                                                                                 02:39 (Il y a 40 minutes)
À moi
merci de me répondre, vous êtes d'où? moi de Le Mans (72100) et c'est pour 
un envoi.pour connaitre le coût des frais d'envoi allez sur www.Chronopost.fr je mets 
20€ de plus pour la réservation et les frais de port restent à ma charge. 
Dans l'attente de vous lire au plus vite.

( Les arnaqueurs ne dorent pas :) )

marie picote                                                                  

12:56 (Il y a 32 minutes)
À moi
je paye avec kwixo par mesure de sécurité ici car trop de fraudes.
avez vous un compte kwixo pour recevoir l'argent? 
Dans l'attente de vous lire au plus vite

marie picote

                                                                                 13:25 (Il y a 6 minutes)
À moi
J'ai bien reçu vos coordonner je suis présentement au travail.
j'effectuerai le paiement dès se soire.

Merci de bien vouloir patientez.

Cordialement,

Marie.


Ce que j'ai reçu par la suite :

Je viens de vous effectuer le paiement des 160€ comme prévu pour 
l'envoi, avez vous reçu l'avis de paiement? Merci de me tenir
informé.
l'adresse de livraison (adresse de mon coursier) est la suivante:     

Mohamed Camara
PAUSCAFE
100 Rue Henri Champion
72100 LE Mans

En attente de vous relire.

Après vérification dans mes Spam voilà ce que j'ai trouvé :

Paiement
d'argent reçu
Bonjour ..............,

Aujourd'hui 20/08/2014, Marie Picot vient de vous envoyé 160,00 € 
avec Kwixo.
Kwixo est un nouveau moyen de paiement du groupe Crédit Agricole ouvert à tous les particuliers, quelle que soit leur banque.
Kwixo vous recommande de contacter Marie Picot  pour confirmer la bonne réception du paiement.
RÉCAPITULATIF DU PAIEMENT REÇU

Date du paiement :
Type de transfert :
Montant envoyé  TTC :
Référence Kwixo :
Votre code anti-phishing :
Emetteur :
Objet :
Adresse de livraison:


Message :
20/08/2014
unique
160,00 €
S80002028798
2021
Marie Picot
Telephone
Mohamed Camara 
PAUSCAFE
100 Rue Henri Champion
72100 Le Mans
Vous venez d'être crédité de la somme convenue. Merci
COMMENT FAIRE ?

  1. Vous devez expedier le colis à l'adresse de livraison indiquée.
  2. Fournir le scanne du bordereau d'envoi au service Kwixokwixo@europemail.com
  3. À defaut d'un scanner, veuillez envoyer le numéro inscrit sur le bordereau d'envoi (sous le code barre)
OÙ EST LE PAIEMENT SUR MON COMPTE ?

Le paiement a bel et bien été éffectué, retrouvez le dans la rubrique "J'ai reçu de l'argent". Cependant il n'apparait pas présentement pour des raisons de sécurité conformement aux CGU "Débit après réception".
Une fois le montant affiché sur votre compte, vous pourrez :
 
               Virer l'argent sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit
  •  Régler vos achats en 1 clic sur les sites marchands sans ressaisir vos coordonnées bancaires !
  •  Bénéficier en exclusivité du service Paiement après réception pour vos achats sur Internet.
  •  Recevoir et envoyer de l’argent à vos proches très simplement, qu’ils soient inscrits ou non.
  •  Gérer vos transactions en toute liberté grâce aux services mobiles : site mobile, application iPhone, envoi d'argent par SMS ou serveur vocal...
Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à consulter notre service en ligne: kwixo@europemail.com
Cordialement,
L'équipe Kwixo


P.S. : Merci de ne pas répondre à cet e-mail. Votre réponse arrivera sur une boîte aux lettres non relevée.

FIA-NET Europe, SA au capital de 23 922 000 € - 31 Avenue Pasteur L-2311 Luxembourg – RCS Luxembourg B160401, intermédiaire en opération de banque de CA Consumer Finance, SA au capital de 346 546 434 €, RCS 542 097 522 Evry, Siège social : Rue du Bois Sauvage 91038 EVRY Cedex.


Sachant que je n'ai pas de compte sur Kwixo.